TENNIS DE TABLE KEMPERLE

TENNIS DE TABLE KEMPERLE

Actualité


Meilleurs points

Régalez-vous en cliquant sur le lien ci-dessous

 

Meilleurs points (cliquez ici)

 


31/03/2020
0 Poster un commentaire

CORONA VIRUS

Corona virus

 

Cliquer sur le lien ci-dessous

 

https://tennis2table.com/actualite/un-tournoi-pas-comme-les-autres.html?fbclid=IwAR0iUeCyFVLBeWaz3K2OzF8n6xNkPweUcsd5Gjz7vaHXz4hok9cfJUXRMpo

 


12/03/2020
0 Poster un commentaire

Les pongistes féminines en Prénational

Cette saison, le tennis de table Kemperle a une équipe féminine de choc.

Les jeunes femmes évoluent en Prénational.

 

Mireille Pochon, Coleen Kerlau et Pascale Nigen, l'équipe de Prénational du TTK

 

Avec 115 licenciés cette saison, le Tennis de table Kemperle (TTK) connaît un effectif constant depuis sept ans. Le club compte aujourd’hui 64 jeunes et 51 adultes.

 

Neuf équipes jeunes sont engagées dans les championnats, ainsi que neuf équipes adultes et une équipe féminine qui évolue en Prénational, le plus haut niveau du club. Du côté des féminines, l’effectif s’étoffe également et cette saison, elles sont quatorze (soit 12,2 %), de tout âge, à venir s’entraîner dans le gymnase annexe de Kerjouanneau. « Depuis cinq ans, précise Gilbert Inrep, le président du TTK, nous travaillons sur l’accueil des féminines dans notre sport. »

 

Les féminines à l’honneur

 

Dimanche, l’équipe féminine de Prénational accueillait l’équipe de Thorigné-Fouillard. La rencontre s’est terminée sur un score logique de 7 à 3 pour Thorigné-Fouillard qui avait envoyé une équipe très forte, qui descendait de National 3 après la première phase de championnat. Durant cette journée, la jeune Coleen Kerlau, 15 ans, a remporté sa première victoire en Prénational. « Pour sa première année de tennis de table, explique Gilbert Inrep, elle est jetée dans le grand bain et ne se laisse pas impressionner par ses adversaires, beaucoup plus expérimentées qu’elle. »

 

Cette année, en plus de l’équipe de Prénational, une équipe 100 % féminine évolue également en championnat jeunes, là où elles jouaient habituellement avec des garçons lorsqu’elles étaient moins nombreuses. « Notre but est de les laisser jouer ensemble le plus longtemps possible pour, à l’avenir, créer une deuxième équipe féminine adulte . »

 

La saison prochaine, l’axe de développement du TTK se tournera sur l’accueil des 4 à 7 ans afin de penser à la relève. « Évidemment pour que nous puissions faire jouer tout le monde dans de bonnes conditions, conclut le président, une nouvelle salle entièrement dédiée au tennis de table serait l’idéal. La Ville de Quimperlé et la Région travaillent sur ce projet, mais ce n’est pas si simple qu’on pourrait le penser. »

 


04/02/2020
0 Poster un commentaire

Résultats circuit jeunes

Résultats 2ème tour du circuit jeunes

 

Podiums - Emy / Louison / Timothé

 

Tableau A : Louison 2ème - Ewen 5ème

Tableau B : Timothé 3ème - Augustin 5ème

Tableau C : Emy 4ème

 

 


16/12/2019
0 Poster un commentaire

Individuels vétérans

Résultats du Championnat du Finistère individuel vétérans

PODIUM MIREILLE

 

V1 - Sandrine 5ème

V2 - Mireille 4ème / Paco 5ème

 


16/12/2019
0 Poster un commentaire

Une équipe féminine pour le TTK

Pascale Nigen, Sandrine Le Gall et Mireille Pochon

constitue la première équipe du TT Kemperlé

 

Nouvellement créée, une équipe féminine du Tennis de table Kemperle (TTK) évolue dans le championnat de Prénationale. Trois Quimperloises défendent les couleurs du club en traçant la voie pour les jeunes filles à venir.

 

Discrètement, une équipe féminine du TTK a fait ses premiers pas dans le championnat de Prénationale de tennis de table. Trois amies quimperloises sont de l’aventure : Pascale Nigen, Mireille Pochon et Sandrine Le Gall. Ayant déjà une expérience d’une quinzaine d’années dans la Prénationale de Quimper, c’est Pascale Nigen qui est à l’origine de cette équipe : « Je suis revenue au TTK où j’ai voulu développer la pratique du tennis de table auprès des femmes. L’an passé, on a organisé deux rencontres amicales avec le club de Quimper, c’est ce qui a permis de motiver quelques joueuses pour se lancer en équipe. Au début, elles n’étaient pas rassurées, mais elles ont vite constaté que le niveau du championnat leur était accessible ».

 

14 féminines au TTK

 

Le TTK compte 113 licenciés parmi lesquels 14 féminines. « On a l’équipe des seniors, mais aussi une équipe avec des jeunes joueuses de 12 à 15 ans », détaille Gilbert Inrep, président du TTK. Pascale Nigen assure le coaching des filles : « Je leur donne les ficelles et les épaules psychologiquement. Je pense que c’est plus rassurant pour les filles d’avoir une femme pour les encadrer. Dans quelques années, elles pourront rejoindre l’équipe Prénationale et jouer avec d’autres filles de nombreux clubs de la région ».

Le groupe des seniors femmes du TTK comprend les clubs de Quimper, Ploumagoar, Vannes et Loperhet. « On a joué quatre fois, on n’a pas gagné de rencontres mais on a gagné des matches. On progresse bien et la poule retour sera intéressante. Les filles qui se sont lancées ne le regrettent pas ».

 

Le Télégramme 03/12/2019

 


04/12/2019
0 Poster un commentaire

Stage de la Toussaint

Quimperlé. Tennis de table: 25 pongistes du TTK en stage

 

Pendant deux jours, les jeunes du tennis de table Kemperle profitent d’un stage avec leur entraîneur Xin Wang, ancien joueur professionnel, mais également plusieurs bénévoles du club.

 

Le groupe de jeunes du TTK, âgés de 7 à 16 ans, lors du stage de la Toussaint.

Le groupe de jeunes du TTK, âgés de 7 à 16 ans, lors du stage de la Toussaint

 

Ce mercredi, ils étaient 25 à travailler leur technique mais également le physique.

Ces sessions, durant les vacances scolaires, permettent aux jeunes de renforcer l’esprit de cohésion de groupe, mais également d’apprendre à mieux se connaître, dans une ambiance conviviale, surtout lors des pique-niques du midi, qu’ils partagent tous ensemble, dans le gymnase annexe de Kerneuzec.

 


25/10/2019
0 Poster un commentaire

Stage

Les 23 et 24 octobre 2019 de 10h00 à 16h30, un stage de perfectionnement est proposé à tous les jeunes dans notre salle.

 

Ce stage sera dirigé par notre entraineur Xin Wang.

 

Tarif du stage : 15 € par jour

 

Renseignements au 06 98 32 54 91

 


16/10/2019
0 Poster un commentaire

Le tennis de table féminin à Quimperlé

C'est une première dans l'histoire de notre club. Une équipe féminine engagée en Pré-national.

 

Mireille - Sandrine - Paco

 

Dimanche 22 septembre 2019, 14 heure

Début d'une grande aventure pour les féminines de notre club. Coup d'envoi de la première journée de notre équipe féminine en championnat de Pré-national

Entente Ménimur/St Philibert 1 (56) - TT Kemperlé 1 (29)

Si le score final de la rencontre s'est traduit par une défaite (8 à 2) les filles ont fait mieux que défendre nos couleurs.

A noter la très belle perf de Mireille qui bat (11-6) à la belle une fille classée 807 et celle de Paco face à une adversaire classée 632

 

Bravo les filles !

 

Pas de rencontre pour la 2ème journée (exempte)

 

Prochaines journées

10/11/2019 : Quimper CTT 3 (29) - TT Kemperlé 1 (29) à Quimper

17/11/2019 : TTAL Ploumagoar 1 (22) - TT Kemperlé 1 (29) à Ploumagoar

01/12/2019 : TT Kemperlé 1 (29) - TT Lopérhet 4 (29) à Quimperlé

Je vous invite à venir nombreuses et nombreux pour supporter nos filles lors de cette dernière journée de la phase 1

 

A noter que dans le championnat jeunes une équipe est 100% féminines et une seconde équipe est composée de 50% de filles

 

Le 13 octobre Pauline se déplacera à Thorigné-Fouillard (35) pour participer au 1er tour du Critérium Fédéral National 2

 

Le TT Kemperlé organisera le dimanche 12 janvier 2020 un tournoi open individuel féminin et le 12 avril 2020 un rassemblement et stage 100% féminin.

 

 

 

 


04/10/2019
0 Poster un commentaire

Article "Le télégramme" 04/09/2019

Tennis de table. Xin Wang encadre le TTK

 

Gilbert Inrep, président du TTK (à gauche) à présenté Xin Wang à ses nouveaux protégés

 

Pour sa rentrée, le Tennis de table Kemperle (TTK) compte un nouvel entraîneur. Xin Wang va encadrer les séances du club deux jours par semaine à Kerneuzec.

 

Xin Wang est un joueur qui a marqué l’histoire de la Garde du Voeu d’Hennebont. Avec le Quimperlois Gilles Rouzo, il a hissé le club morbihannais en Pro A. « Je suis arrivé en Europe en 1999 pour jouer en Allemagne. C’est en 2000 que je suis venu au club d’Hennebont. Je vis là depuis », explique, dans un français irréprochable, le joueur d’origine chinoise. Naturalisé français en 2007 - il est marié à une Bretonne - Xin Wang est devenu entraîneur en 2012. Il cumule désormais les fonctions de joueur de haut niveau (pour le club de Monfort/Meu) et d’entraîneur. C’est en allant voir des matches à Hennebont et par l’intermédiaire de Gilles Rouzo que se sont tissés les liens entre Gilbert Inrep, président du TTK, et Xin Wang. « On se connaît bien. Depuis le départ de nos précédents entraîneurs, j’avais l’idée de solliciter Xin. Il est non seulement un joueur de haut niveau mais aussi un très bon pédagogue pour les jeunes. C’est ce qui nous intéresse », explique Gilbert Inrep.

 

« Un sport pour toutes les générations »

 

Xin Wang, 37 ans, a débuté le tennis de table avec son père à l’âge de 6 ans. En Chine, il a ensuite évolué au plus haut niveau. « Le tennis de table est un sport accessible à toutes les générations. Même à un âge avancé, il permet de travailler les réflexes et la coordination, c’est aussi bon pour les yeux et la tête », souligne le pongiste qui va prendre en charge le TTK les lundis de 18 h à 20 h et les mercredis de 14 h 30 à 21 h. « Le plus important est que les jeunes posent des questions et n’hésitent pas à dire ce qu’ils ressentent. Le dialogue est le plus important, je suis là pour les aider. C’est ça que je souhaite développer car ça permet aux jeunes de progresser et de prendre confiance ».

Le TTK a le vent en poupe avec un record de 108 licenciés âgés de 7 à 80 ans. Gilbert Inrep compte constituer entre neuf et douze équipes de jeunes et neuf équipes seniors, ainsi qu’une première équipe féminine en prénationale. « Ça marche bien. L’ambiance au club est géniale et ça incite les gens à venir jouer, chacun à son niveau. On peut aussi y venir simplement en loisir pour le plaisir ».

 

Pratique

 

Contact : TTK, Gilbert Inrep au 06 98 32 54 91 ou à ttquimperle@yahoo.fr.

Le TTK sera samedi au forum des associations au Coat-Kaër.

 

 


04/09/2019
0 Poster un commentaire