TENNIS DE TABLE KEMPERLE

TENNIS DE TABLE KEMPERLE

Les pongistes féminines en Prénational

Cette saison, le tennis de table Kemperle a une équipe féminine de choc.

Les jeunes femmes évoluent en Prénational.

 

Mireille Pochon, Coleen Kerlau et Pascale Nigen, l'équipe de Prénational du TTK

 

Avec 115 licenciés cette saison, le Tennis de table Kemperle (TTK) connaît un effectif constant depuis sept ans. Le club compte aujourd’hui 64 jeunes et 51 adultes.

 

Neuf équipes jeunes sont engagées dans les championnats, ainsi que neuf équipes adultes et une équipe féminine qui évolue en Prénational, le plus haut niveau du club. Du côté des féminines, l’effectif s’étoffe également et cette saison, elles sont quatorze (soit 12,2 %), de tout âge, à venir s’entraîner dans le gymnase annexe de Kerjouanneau. « Depuis cinq ans, précise Gilbert Inrep, le président du TTK, nous travaillons sur l’accueil des féminines dans notre sport. »

 

Les féminines à l’honneur

 

Dimanche, l’équipe féminine de Prénational accueillait l’équipe de Thorigné-Fouillard. La rencontre s’est terminée sur un score logique de 7 à 3 pour Thorigné-Fouillard qui avait envoyé une équipe très forte, qui descendait de National 3 après la première phase de championnat. Durant cette journée, la jeune Coleen Kerlau, 15 ans, a remporté sa première victoire en Prénational. « Pour sa première année de tennis de table, explique Gilbert Inrep, elle est jetée dans le grand bain et ne se laisse pas impressionner par ses adversaires, beaucoup plus expérimentées qu’elle. »

 

Cette année, en plus de l’équipe de Prénational, une équipe 100 % féminine évolue également en championnat jeunes, là où elles jouaient habituellement avec des garçons lorsqu’elles étaient moins nombreuses. « Notre but est de les laisser jouer ensemble le plus longtemps possible pour, à l’avenir, créer une deuxième équipe féminine adulte . »

 

La saison prochaine, l’axe de développement du TTK se tournera sur l’accueil des 4 à 7 ans afin de penser à la relève. « Évidemment pour que nous puissions faire jouer tout le monde dans de bonnes conditions, conclut le président, une nouvelle salle entièrement dédiée au tennis de table serait l’idéal. La Ville de Quimperlé et la Région travaillent sur ce projet, mais ce n’est pas si simple qu’on pourrait le penser. »

 



04/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres