TENNIS DE TABLE KEMPERLE

TENNIS DE TABLE KEMPERLE

Une équipe féminine pour le TTK

Pascale Nigen, Sandrine Le Gall et Mireille Pochon

constitue la première équipe du TT Kemperlé

 

Nouvellement créée, une équipe féminine du Tennis de table Kemperle (TTK) évolue dans le championnat de Prénationale. Trois Quimperloises défendent les couleurs du club en traçant la voie pour les jeunes filles à venir.

 

Discrètement, une équipe féminine du TTK a fait ses premiers pas dans le championnat de Prénationale de tennis de table. Trois amies quimperloises sont de l’aventure : Pascale Nigen, Mireille Pochon et Sandrine Le Gall. Ayant déjà une expérience d’une quinzaine d’années dans la Prénationale de Quimper, c’est Pascale Nigen qui est à l’origine de cette équipe : « Je suis revenue au TTK où j’ai voulu développer la pratique du tennis de table auprès des femmes. L’an passé, on a organisé deux rencontres amicales avec le club de Quimper, c’est ce qui a permis de motiver quelques joueuses pour se lancer en équipe. Au début, elles n’étaient pas rassurées, mais elles ont vite constaté que le niveau du championnat leur était accessible ».

 

14 féminines au TTK

 

Le TTK compte 113 licenciés parmi lesquels 14 féminines. « On a l’équipe des seniors, mais aussi une équipe avec des jeunes joueuses de 12 à 15 ans », détaille Gilbert Inrep, président du TTK. Pascale Nigen assure le coaching des filles : « Je leur donne les ficelles et les épaules psychologiquement. Je pense que c’est plus rassurant pour les filles d’avoir une femme pour les encadrer. Dans quelques années, elles pourront rejoindre l’équipe Prénationale et jouer avec d’autres filles de nombreux clubs de la région ».

Le groupe des seniors femmes du TTK comprend les clubs de Quimper, Ploumagoar, Vannes et Loperhet. « On a joué quatre fois, on n’a pas gagné de rencontres mais on a gagné des matches. On progresse bien et la poule retour sera intéressante. Les filles qui se sont lancées ne le regrettent pas ».

 

Le Télégramme 03/12/2019

 



04/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres